Élections fédérales - Le PLRF présente huit candidats

Le PLRF veut maintenir sa représentation au Conseil national et au Conseil des Etats cet automne. Johanna Gapany, conseillère aux Etats sortante, se représente. Elle sera accompagnée par sept candidates et candidats au Conseil national. Les jeunes libéraux-radicaux présenteront également une liste avec sept candidatures. Le PLRF se réjouit de mener campagne et de défendre ses idées et son programme, grâce à des personnalités fortes, venant de tous les districts du canton.

Fribourg, le 16 février 2023

Notre Conseillère aux Etats Johanna Gapany sera candidate a sa réélection. Après avoir œuvré avec brio pour défendre les intérêts de notre canton à Berne, en s’engageant sur de nombreux dossiers, Johanna Gapany est tout naturellement candidate à sa réélection. Ses quatre ans à Berne, qui prolongent une carrière politique déjà très riche, font de Johanna Gapany une excellente sénatrice. Son accession à la présidence de la commission des finances du CE témoigne d’ailleurs de la confiance de ses pairs et de ses nombreuses compétences.

Les jeunes libéraux-radicaux fribourgeois présenteront également une liste complète. Apparentée à la liste du PLR au Conseil national, elle permettra de renforcer encore la visibilité de notre parti. Les délégués des jeunes libéraux-radicaux ont approuvé les candidatures le 10 février dernier, à l’occasion de leur assemblée générale.

En outre, l’Assemblée des délégués du PLRF a validé une liste de sept candidates et candidats, quatre femmes et trois hommes, représentant toutes les régions du canton, les sensibilités linguistiques et ayant des parcours professionnels variés. Grâce à ces excellentes candidatures, le PLRF entend bien défendre son siège au Conseil national. Le PLRF a d’ailleurs l’objectif de le consolider, après le départ de Jacques Bourgeois, poursuivant sur la tendance positive qui a vu notre parti progresser lors des élections cantonales en 2021. Le PLRF se réjouit également de présenter une liste majoritairement féminine et de mettre en avant sa relève avec une moyenne d’âge de 42 ans. Voici la carte d’identité de nos sept candidatures au Conseil national :

Le PLRF mènera une campagne de terrain, avec des candidats proches de la population. Il ira à la rencontre des Fribougeoises et des Fribourgeois, dès cet été, afin d’entendre leurs préoccupations. Grâce à des candidatures de qualité et à une base mobilisée, le PLRF pourra compter sur des forces vives, afin de faire déferler la vague bleue cet automne.

Vos contacts :

• Alexandre Vonlanthen, Président PLRF : 079 600 92 48