Elections communales - Le PLRF confirme sa représentation dans les exécutifs communaux

Sur l’ensemble du canton, le PLRF se réjouit d’avoir pu conserver le même nombre de sièges dans les exécutifs communaux (32), tout en progressant légèrement dans les Conseils généraux (110 sièges contre 108 en 2016). Il salue l’engagement des nombreux candidats et souhaite le meilleur à ses élus.

Communiqué de presse - Fribourg, le 9 mars 2021

Ce dimanche électoral permet au PLRF de maintenir ses positions dans les exécutifs et législatifs du canton, avec 32 conseillers communaux et 110 conseillers généraux. Les valeurs défendues par notre parti trouvent donc aussi un fort écho à l’échelon communal et le PLRF reste, avec 32 sièges, le second parti le mieux représenté dans les exécutifs communaux politisés du canton. Nous pouvons notamment saluer la très bonne tenue du PLRF dans les villes de Bulle et Romont, ainsi que dans plusieurs communes de la Singine et du Lac.

Résultats (nombre de sièges) du PLRF dans les Conseils généraux et les Conseils communaux du canton (2016 et 2021) :

Le PLRF tient à remercier l’ensemble des candidates et candidats pour leur immense engagement dans cette campagne, qui a permis à notre parti d’être visible et d’obtenir ce bon résultat. Il salue également les personnes (ré)élues, qui pourront créer des solutions pour le bien-être de la population, au premier échelon de la démocratie suisse que sont nos communes.

Vos contacts :

• Alexandre Vonlanthen, chef de campagne, 079 600 92 48