Elections cantonales - Un triomphe pour l’Entente fribourgeoise au 2e tour

Objectif atteint pour l’Entente fribourgeoise. Avec ses cinq candidats élus et le maintien d’une nette majorité de droite au Conseil d’Etat, les partis bourgeois remercient les Fribourgeoises et les Fribourgeois pour leur confiance. Nos cinq élus se réjouissent de poursuivre leur engagement pour un canton fort et dynamique.

Communiqué de presse                                                   
Fribourg, le 28 novembre 2021

Le résultat de ce deuxième tour des élections cantonales est sans appel. Avec ses cinq candidats élus dans les six premières positions, l’Entente bourgeoise triomphe. Ce succès est un immense témoignage de confiance à la politique menée par le Conseil d’Etat sortant, qui compte lui aussi cinq élus de droite. L’entrée de l’UDC au Conseil d’Etat constitue également un succès. Sa force électorale au Grand Conseil justifiait en effet pleinement qu’elle soit représentée au gouvernement cantonal.

Nos cinq élus se réjouissent de cette réussite, qui constitue aussi pour eux une grande responsabilité. Ils s’engagent à œuvrer dans l’intérêt de toutes les Fribourgeoises et de tous les Fribourgeois, en collaborant avec les deux élus de gauche, afin que notre canton puisse conserver son dynamisme et son attractivité.

Vos contacts :

  • Alexandre Vonlanthen, responsable Entente, 079 600 92 48
  • Sébastien Dorthe, président PLRF, député, 079 688 58 31
  • Damiano Lepori, président Le Centre Fribourg : 079 859 75 68
  • Christophe Blaumann, président UDC Fribourg : 078 603 11 76