Centres de vaccination Covid-19 - Des fermetures inacceptables

Les JLRF et le PLRF ont pris connaissance de la décision de fermeture des centres de vaccination de Fribourg et de Bulle durant plusieurs jours, fin décembre et début janvier. Ils regrettent vivement cette annonce et font également part de leur incompréhension totale face à cette situation.

Ces dernières semaines, le Conseil fédéral a durci de manière graduelle les mesures permettant de faire face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Dans le même temps, le canton de Fribourg annonce une fermeture momentanée des centres de vaccination se trouvant sur le territoire cantonal. C'est une situation que nous trouvons tout à fait paradoxale et inappropriée dans de pareilles circonstances.

Il n’est en effet pas acceptable d’inciter les Fribourgeoises et les Fribourgeois à se vacciner, tout en leur ôtant la possibilité de le faire. En conséquence, nous demandons au Conseil d’Etat de tout mettre en œuvre pour continuer la vaccination de la population, qui semble être la seule solution durable face à cette épidémie.

 

Vos contacts :

  • Alec von Barnekow, président JLRF, 079 884 54 59
  • Sébastien Dorthe, président PLRF, député, 079 688 58 31
  • Savio Michellod, secrétaire général PLRF, 079 793 48 65